Navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Maître Malika Barthelemy-Bansac, votre avocat à Lyon et Bourg,Ain, spécialiste en droit du travail

Maître Malika Barthelemy-Bansac, votre avocat à Lyon et Bourg,Ain, spécialiste en droit du travail

Le 24 juillet 2017
HARCÈLEMENT ET DISCRIMINATION EN DROIT DU TRAVAIL. RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL
Il est une pratique courante dans un bon nombre d'entreprises: se défaire des cadres  expérimentés, seniors (plus de 50 ans), ayant une bonne anciennté et un bon niveau de rémunération, pour les remplacer par des salariés plus jeunes ou veannt d'autres entreprises. Ces salariés là seront moins bien payés. les modes de ru^ture sont tpujours les mêmes : licenciement ou rupture conventionnelle.
C'est un bien mauvais calcul que font ces entreprises: les cadres dont elles obtiennent parfois au moyen de pratiques douteuses le départ au moyen d'un licenciement le plus souvent infondé ou d'une rupture conventionnelle désavantageuse, détiennent la culture de l 'entreprise, et  "metttent de l'huile dans les rouages". Sans eux , il faudra revoir la manière de faire et cela fera perdre un temps et une énergie conséquente à l'entreprise. créer une bonne équipe,  cela n'est pas rien!
Votre avocat spécialiste en droit du travail à Lyon et Bourg, et région Ain, Maître Barthelemy- Bansac saura vous conseiller dès lors que vous aurez le ressenti des pressions ou autres manipulations visant  à vous faire partir.
Ce peut être , à titre d'exemple, des presssions directes: on vous met le marché en mains lors d'une réunion commerciale: une rupture conventionnelle avec  à la clef une somme qui vous est présentée comme alléchante ou un licenciement beaucoup moins attrayant et dévalorisant.
Ce peut être  aussi,  si vous ne réagissez pas assez vite,  des remarques quotidiennes, une privation totale ou paritelle de vos tâches habituelles, ou des mails de reproches infondés, et d'autres pratiques du même  ordre.
Maître Barthelemy-Bansac, votre avocat spécialisé en droit du travail à Lyon, bourg, Ain et région, pourra déposer plainte pour des faits de discrimination  à l'âge  et harcèlement auprès du  Procureur de la République , et se pourvoir devant le Conseil des prud'hommes,  ou négocier avec l'avocat de l'employeur une sortie honorable et  intéressante sur le plan financier.
Dans tous les  cas il faudra éviter de vous  précipiter d'accepter la rupture  du contrat  de travail qui vous est presque imposée et éviter le licenicment "sec".
Dès les premières pressions, vous devez venir consulter votre avocat spécialisé en droit du travail.Le cabinet de Maître Barthelemy-Bansac et Mâitre Barthelemy-bansacc elle - mêm saura vous conseiller au mieux de vos intérêts et vous guider pour que votre sortie de l'entreprise se passe au mieux de vos intérêts.

c