Navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > HARCÈLEMENT A UTRAVAIL. DROIT DUTRAVAIL. AVOCAT.

HARCÈLEMENT A UTRAVAIL. DROIT DUTRAVAIL. AVOCAT.

Le 08 juin 2016
Maître barthelemy- Bansac vous aidera à combattre le ahrcèelemnt.
Mâitre Bartheelmy-bansac, avocat à Lyon et région, ain , savoie, haute savoie, spécialiste  deu droit deu travai la une très grande pratique des cas de harcèelment au travail.
Elle saura vous défendre e ncas de harcèelement  et ous rétablir dans  votre dignité et dans vos droits.
À cet effet, mâitre Barthelemy-bansac fera valoir que  harcèlement moral est prévu par le code du travail et par le code pénalet qu'il aura des répercussions graves  pour l'employeur et le harceleur , tant sur le plan du droit du  travia lque du droit pénal.
Maître Bartheelmy-bansac peut en effet déposer plainte auprès dem onsieur le Procureur de la république  pour harcèelment au travail.
Une enquête est alors ouverte.
des condamnations peuvent être prononcées tant contere le ahrceleur que contre l'entreprise qui ne l'a pas sanctionné, et n'a pas tout mis en oeuvre paour cue cesse le harcèlement.




Maître barthelemy-Bansac a eu à maintes reprises l’occasion de rappeler que l’interdiction du harcèlement  est la conséquence de  l'obligation de sécurité que doit l'employeur à ses salariés.
Le harcèlement ,en tant qu'il a pour objet une dégradation des conditions de  travail et a un effet sur la santé du salarié constitue une rupture de la sécurité que tout salarié est en droit d'attendre de son employeur.
Cette rupture est sanctionnée et doit être réparée.

Si vous êtes harcelé au travail, si vous vous sentez harcelé, vous devez venir  rencontrer Maître Barthelemy-Bansac  à Lyon.

Elle aura alors la possibilité de vous rassurer:
le fait de se plaindre du harcèlement, d'en témoigner, de le relater , ou d'en subir les effets protège le salarié  harcelé de tout acte de l'employeur tendant à lui ôter sa liberté de parole , ou plus simplement de le sanctionner pour s'être plaint du harcèlement .

Il a ainsi été jugé que l'employeur ne peut  licencier un salarié ;victime d'un harcèlement moral, en raison de la perturbation que son  absence prolongée cause au fonctionnement de l’entreprise.
Le licenciement s’il survient après  suit cette plainte et atteint de nullité et peut donner lieu  procédure et à l’allocation d’une somme de un  an de salaires au moins de dommage et intérêts que Maître Barthelemy-Bansac obtiendra soit en agissant devant le Conseil des prud’hommes soit en négociant avec l’employeur quand  cela sera possible.
c