Navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit du travail > RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL PENDANT LA PÉRIODE D'ESSAI ET APRÈS LA PÉRIODE D 'ESSAI. (LICENCIEMENT)

RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL PENDANT LA PÉRIODE D'ESSAI ET APRÈS LA PÉRIODE D 'ESSAI. (LICENCIEMENT)

Le 26 février 2018

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit du travail

RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL PENDANT LA PÉRIODE D'ESSAI ET APRÈS LA PÉRIODE D 'ESSAI. (LICENCIEMENT)
DROIT DU TRAVAIL.PÉRIODE D'ESSAI.RUPTURE PAR L'EMPLOYEUR.LICENCIEMENT.

VOTRE AVOCAT SPÉCIALISÉE EN DROIT DU TRAVAIL, MAÎTRE  malika BARTHELEMY -BANSAC  vous informe sur les conséquences et les modes de rupture du contrat de travail pendant la période d'essai par l'employeur.

ABSENCE  DE PÉRIODE D'ESSAI.Votre avocat spécialiste en droit du travail  à Lyon  et région ,et France entière, vous invite à lire attentivement votre contrat de travail: il se peut que votre contrat de travail ne précise pas de période d'essai ou que celle -ci ne soit  pas libellée correctement .Dans ce cas, vous devrez considérer la rupture du contrat de travail par l'employeur comme un licenciement pur et simple et les règles du licenciement devront s'appliquer.

Venez rencontrer Maître  Malika Barthelemy-bansac ,votre avocat en droit du travail pour interpréter votre  clause de période  d'essai.

DÉCOMPTE DE LA PÉRIODE D'ESSAI: Pour connaître la durée de votre période d''essai r, cous devez avoir le conseil de votre avocat spécialiste en droit du travail Maître Malika Barthelemy-Bansac.En effet , le décompte ne s'effectue pas de la même manière si la durée de la période d'essai est exprimée en jours (ex: 30 jours) ou en mois.( un mois ou deux mois, trois mois pour les cadres).Il vous faut aussi considérer le renouvellement de la période d'essai. Pour savoir si le renouvellement de la  période d'essai est valable n'hésitez pas à venir consulter votre avocat en droit du travail Maître Malika Barthélemy-Bansac.

RUPTURE DU CONTRAT DE  TRAVAIL  PAR L'EMPLOYEUR PENDANT LA PÉRIODE D'ESSAI.

Le contrat de travail peut être rompu par l'employeur pendant la période d'essai, sans motivation particulière.L'employeur doit cependant respecter un délai dit "de prévenance"  et adresser au salarié un écrit.le salarié ne peut contester la rupture du contrat de travail par l'employeur.

RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL  PAR L'EMPLOYEUR   APRÈS LA FIN DE LA PÉRIODE D'ESSAI.

Après la fin de la période d'essai, même si l'employeur dit que le salarié est encore dans la période d'essai, ( par exemple si l'employeur emploie un mauvais mode de calcul de la période  d'essai) la rupture du contrat s'analyse en un licenciement   irrégulier et sans cause réelle ni sérieuse si l'employeur n'a pas respecté la forme du licenciement  (convocation  à l'entretien préalable 5 jours ouvrables avant l'entretien préalable ) et motivation par une cause  réelle et sérieuse de licenciement. venez voir votre avocat spécialiste en droit du travail MAÎTRE MALIKA BARTHELEMY -BANSAC pour analyser la rupture de votre contrat de travail.

c