Navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit du travail > Votre avocat spécialisé en droit du travail à Lyon vous informe: un licenciement est toujours possible même quand vous êtes en arrêt-maladie.

Votre avocat spécialisé en droit du travail à Lyon vous informe: un licenciement est toujours possible même quand vous êtes en arrêt-maladie.

Le 29 mars 2019

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit du travail

Vous n’êtes pas tenu de vous rendre à la convocation à l’entretien préalable. Un licenciement ne peut intervenir que pour des motifs bien spécifiques, faute grave découverte après votre départ,  ou autres choses  de ce type.Le principal motif de licenciement pour de personnes en maladie est la  désorganisation de l’entreprise.
Attention: il faut pour que le licenciement soit fondé que l’entreprise dans son ensemble soit désorganisée par votre absence ,et pas seulement votre service, ou le service dans lequel vous avez travaillé.
C’est à l’employeur de rapporter cette preuve, et la plupart du temps il en est incapable. N’hésitez donc pas à  contester le licenciement effectué pendant vote arrêt maladie.

Venez me voir Malika Barthelemy-Bansac : mon équipe et moi - même spécialisée en droit du travail ,sommes là pour vous défendre.

c